vendredi 16 février 2007

حنين إلى القدس


عندماأحن إليك يا حجر

إلى فاقدي الأمل

إلى قاذفيك في وجه القدر

أرى وجوها شاحبة

في زي عسكري أخضر

أرى مالا أرى جاها

أرى صيتا يضاهي ضوء القمر

فليأخذوا المال و الجاه

وليقلعوا حتى الشجر

و ليتركوا لنا الحجر

8 commentaires:

Anonyme a dit…

très beau

karim bekouchi a dit…

@Kenza
J'avais peur que le texte ne soit pas compris comme je l’ai ressenti en l’écrivant mais n’ayant pas non plus envie d’influencer les personnes qui seraient intéressés par la lecture du poème j’ai évité et j’éviterai toute interprétation.
Je te remercie pour ton passage, tes encouragements et pour m’avoir rassuré.

Anonyme a dit…

J'ai lus beaucoup d'écris sur la blogoma sur el Qods aujourd'hui et c'est le seul sur lequel j'ai commenté, justement parce qu'il ne nous dit pas ce que nous devons pensé, il exprime une émotion et c'est pour ça que j'ai aimé.

Anonyme a dit…

au moins t'a une fervente admiratrice t'a pas besoin de ta famille pour percer

Anonyme a dit…

@Lakhal: eh oui, j'ai toujours voulus être une groupie :)) voilà mon rêve réalisé héhé

karim bekouchi a dit…

@Kenza,
Sur un sujet aussi délicat et qui connaît plus de 50 ans de polémique rien ne sert de jeter sa pierre dans la marre des pseudos bien pensant. Je préfère laisser mon cœur parler.

@Lakhal,
Au lieu de te montrer reconnaissant envers une personne qui t’épargne la corvée de me lire tout les soirs même à contre cœur tu te paies le luxe de trouver à redire. Ioua ezzine kayhchem 3la zinou ou khouya lekhal hir illa hdah Allah. Pour info, Anasse est en France.

@Kenza
Bien envoyé ;)

Anonyme a dit…

j'ai tout compris, et j'aimerai bien pouvoir écrire pareil un jour, je fais des efforts et j'espere y arriver. IFA

mansour a dit…


أيها الصمت البعيد
أنصت الى صمتي
فصمتانا شقيقين
شقيين
مند أن كفت عن الكلا م
شهرزاد

منصور هرجان