dimanche 26 août 2007

7 révélations

Vous savez qui, m’a taggué et comme je ne peux refuser son invitation me voilà devant cette foutue page blanche encore une fois essayant de ne pas trop passer pour ce que je ne suis pas.

Début des hostilités :

1- Fainéant

Je crois qu’avec la folie, ce sont les deux traits de caractère qui me caractérisent véritablement. Un jour, alors que ça faisait plus d’un mois que je ne rentrais pas chez moi avant 22h00 à cause du boulot, mon frère m’a dit cette phrase mémorable : ‘Je suis sur que tu es tellement fainéant que tu préfères rester au boulot que de te taper 45 minutes dans les transports en commun pour rentrer chez toi.’ Quand j’y ai réfléchi, je me suis rendu compte qu’il n’avait pas complètement tort.

2- Fou

(Si vous ne l’avez pas encore compris, j’ai choisi d’étayer chacune de mes révélations d’anecdotes. Vu que l’exercice est libre, rien ne m’empêche de le faire) Jusqu’à ce que je quitte la maison de mes parents à l’age de 21 ans, j’avais l’habitude de m’annoncer une fois le seuil de la porte passé avec un cri barbare ! Mouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii wach 3reftini !! Ana oueldeeeeeeeeeeeeeeeeeek !! Rassurez vous, je ne le fais pas au boulot.

3- Fidèle

Peut être, enfin je pense…

4- Famille

Le clan, je ne sais pas pour quoi, mais je suis très très tribu. J’aime le fait que j’appartiennes à une famille nombreuse et j’ai toujours apprécié passer du temps avec les différents membre de ma famille. Je crois que je fais passer la famille avant moi. Mais je le fais par plaisir et non pas comme si c’était une contrainte.

5- Footballeur raté

Mes anecdotes en tant que footballeur raté n’ont ni début ni fin. Mais j’adore cette anecdote. J’étais en deuxième année du collège et j’étais revenu tout essoufflé à la maison. Mon père et ma mère y étaient tout les deux. Voyant mon visage pale, ma mère s’empressa de me demander ce qui n’allait pas. J’ai donc raconté l’histoire véridique suivante : ‘nous nous étions engagé mon équipe et moi dans un tournoi de quartier, (comme il s’en organisait des dizaines en ces temps reculés où la folie immobilière n’avait pas encore frappé mon quartier ndlr). Lors du premier match, nous avions réussis ban an mal an à tenir nos buts hors d’atteinte durant plus de trois quart du temps de la partie, mais suite à une contre attaque, nous avons pris un but. Le gardien, furieux, nous a demandé de nous mettre tous en attaque. Quelques minutes plus tard, j’ai hérité d’un long centre transversal, j’ai eu alors l’idée lumineuse de le réceptionner avec la talonnade. Aussitôt dit aussitôt fait, je me suis retourné en un éclair et avec le talon je frappai le ballon que je vis après un rebond courir docilement et se blottir contre le filet des buts. (Même après des années, je continue à trouver ce geste formidable). Le hic est bien sur que les buts étaient les nôtres. J’ai du, dès la fin du match, prendre mes jambes à mon cou et courir jusqu’à chez moi sans m’arrêter. Ce qui expliquait mon état de stress avancé

6- Fils aîné

Comme tout fils aîné, j’ai eu tous les avantages mais aussi tous les inconvénients. Mais surtout j’ai pu être pionnier et m’essayer à un maximum de choses en imaginant être le premier à le faire (Bousiller la télé noir et blanc, accrocher mon frère au placard, prendre des raclées monumentales, venir en France à l’aventure avec 80 kg de bagages dans un bus…)

7- Fier

Je ne suis pas fier de ce que je fais mais de ce qui fais de moi ce que je suis, les hommes qui se sont battus, toute cet intelligence, cette histoire millénaire. Je suis fier d’appartenir à l’humanité. Ça parait décalé et même niais mais …

Je ne sais pas si vous avez remarqué le fait que tout ce que j’ai révélé sur ait commencé avec un F comme Fatima la marocaine. Je suis content qu’elle ne se soit pas appelée Zahra, j’aurais galéré avec un Z

Je passe le relais à Oueld lblad, missarchi, Nadia, Hmida et Zmagri

16 commentaires:

Anonyme a dit…

bonsoir

wahd preummmmm's be3da

je part lire et je revins commenter :)

zerfatak une marocaine , iwa nchofo cheno fe dak rass :)

je part

Anonyme a dit…

Preum's!
héhé pas mal pour une débutante..
Je lis et je re

Anonyme a dit…

lool zut chui pas preums ...:p c'est pas juuuuste admin_word...y'avais 0 commentaire!..et puis nos 2 coms sont postés à 13:56:00 PDT
(safi safi matbkich yaaaallah ex aequo :p)

Anonyme a dit…

@estrellla : je vais me gentilimaniser et t'offrire le preum's :) comme c'est biazzare pile poile 00 seconde un miracle :))
alors 9abla mon offre de preum's

@Kraim : mchi chi hajja jdida on connait toutes tes histoires pffffffffffff hssab lina ghadi tgol lina chi 7ajja jdida :)
wa ta garrrr :)))))

le truc dyal la reception de la balle par talon mafhamthach wach yamkan tfasserha lina 3afak :))

alors j'attend les explications et que sa soutttttttttttttttttttte :(((

Anonyme a dit…

:))))))))))))))))))))
Pour commencer chapeau bas t'as répondu illico pas comme moi ! :)
Ensuite, Merci pour ce moment de détente :)
j'ai adoré l'histoire "Mouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii wach 3reftini !! Ana oueldeeeeeeeeeeeeeeeeeek !!"
T'avais peur qu'ils te renient ou quoi !!! Tu me rappelles une histoire que j'ai avec ma mère quand elle me demandait des choses à faire pour déconner je lui disais "a lalla achebini o binek !!!" :) Elle me répondait tjrs "7amedo allah l'makhzen kayne f'lblad ! Qu'il a instauré l'état civil et tout le reste sinon ca sera facile de se défiler " :)

Mais j'ai adoré encore plus l'histoire du but marqué contre ton camp ! Trop fort :)))))))))

PS : Tu as mis le lien de mon blog deux fois ! A sidi je te crois sur parole une aurait suffi ;) :))))))))
P-PS : (je fais comme toi :) ) comme tu dis t'as de la chance que mon nom commence par "F" :)

@ estralllla & aadmin_word,
c'est ce qu'on appelle être synchro :)

Anonyme a dit…

@ une marocaine : arrete sinon je vais croire a cette histoire de destins paraleles et je vais chamboler toute mon histoire et touts es plans raki 3arfa :)

wach dertiha bessah rah negafa veut dire relation publique et rien d'autre :)))))

Anonyme a dit…

Je me suis bieeeeen marré héhé j'imagine au boulot:afiiiiiiiiiiiiiin a chabaaaaab waach 3reftouniiiii
T'as fais trés court pour Fidélité..7allil wa na9ich:p
@admin_word:
^^a weddi haniaa..
wa3ra 3endek dik "wa tta garrrr" :D
Au plaisir!!

Anonyme a dit…

@ une maroicaine : wach mafik li yjawab :) rah j'ai rien a faire en plus de ça Larbi.org nous censure sa mere la case commentaire ohhhhhhh facho ohhhhhhhh demago ohhhhhh :)))))

PS : en cas ou des extrimistes Larbitiens passent par ici eh bien mes mots sont de l'humour 100 degrés :)))) je vaux pas de problemes aprés

Anonyme a dit…

je dit bonne nui tout le monde .

Anonyme a dit…

سلام
امي واش عرفتني انا ولدك
يمكن تجي على وزن
مراتي واش عرفتني انا راجلك
بخصوص الكرة اتفهم جيدا شعورك لقد مررت بموقف مماثل
عودة للملحون هناك كتب بها بعض القصائد مجمعة المشكل انها غير متداولة كثيرا في المكتبات ساقوم بعملية بحث
على كل حال فتلك الكتب متوفرة بالخزانة العامة في الرباط يمكن عمل فوطوكوبي عند الدخول الجامعي
تصبحو على خير

karim bekouchi a dit…

@Tous
Je ne soupçonnais pas autant de réactivité. Sinon, je ne me serais pas assoupi devant les enquêtes exclusives de M6. Je promets de répondre demain et d'apporter autant que possible les réponses aux intérrogations que le billet a suscité.
Je vous souhaite une très bonne nuit.

Anonyme a dit…

désolée mais je regardais en excellente compagnie (mon frère adoré cherche pas loin ! ;) :) ) l'inégalable et l'inimitable Khalid JAMAI :)

sinon, vas y molo ;) :)

Anonyme a dit…

tu l'auras compris, en tout cas je l'espère, que c'est à toi admin_word que je parlais :)

J'ai oublié de dire que Larbi.org nous a laissé "kife rassi l'me9etou3e" !!! et pendant uns mois en plus !

karim bekouchi a dit…

@Admin_word, esterlllla
Les deux preums à la même seconde relève du miracle. Je déclare les deux preums ex æquo.

@admin_word,
Tu as vu, j’ai tellement parlé de moi sur ce blog que je n’ai presque plus rien à révéler. C’est peut être quelque chose que j’aurais du préciser dans ce billet. ‘Je parle trop de moi’.
Je sais ce que tu vas dire (c’est une réponse langue de bois, mais je n’ai pas le droit de m’y abriter ??)
Pour le ballon betalooone, j’ai marqué contre mon camp au lieu de laisser la balle sortir aux 6 mètres. C’est moins glamour dis comme ça, non ?
C’est toujours difficile de parler de soi et de faire des révélations, je propose une autre façon de faire. Au lieu de révéler 7 choses sur soi, faire un truc du genre, ce que je sais à propos de quelqu’un de la blogma…


@Une marocaine
T’as vu la rapidité, khle3t rassi, je devais aller me balader mais je me suis dis, non, je vais répondre tout de suite pour ne pas oublier.
Concernant ton blog, je suis tombé sur ton dernier commentaire avant que tu ne l’ouvres. C’était mignon. Je trouve que tu as très bien fais de l’ouvrir (Je suis chez moi, j’ai le droit de faire des hors sujets, non mais !!!)
T’as vu ! mes aptitudes au sport sont extraordinaires, je n’ai pas raconté la fois où j’ai été entraîneur. Ça aussi, ça vaut le détour.

@ esterlllla
Au boulot, je n’ai pas voulu le dire mais je me suis essayé pendant une mission chez le client à explorer la limite de l’art. Ça consistait à donner des représentations devant les collègues les plus initiés où art contemporain se confondait avec danse statique, silence et imitation des plantes avec un concept de cache-cache sans règles. C’est trop compliqué à expliquer, j’espère que tu arrives à imaginer.
Pour la fidélité, je sentais en développant que ça allait faire trop pompeux alors j’ai décidé de faire court.

@Bluesman
كما وعدت سأحاول الإجابة باللغة العربية. فما يخص شخصنة العبارة 'امّيييي إلخ...', الصعوبة تكمن في طريقة بناﺀ العمارات في فرنسا التي تجعل صرخة من هذا القبيل سببا للجيران للاتصال بمركز الشرطة .
أثلجت صدري عندما شاطرتني شعور الهداف ضد مرماه.
أنتظر الدخول الجامعي بفارغ الصبر

Mourai Radouane a dit…

Salut,

merci pour l'invitation, j'y réponderais immédietement aprés avoir fini la troisième et dernière partis de mon carnet de voyage.

" wa kariiiiiiiim... wach aâraftiniiii....ana oueld Lblad"...lol.

karim bekouchi a dit…

@Oueld lblad,
J'avais surtout peur que tu aies déjà répondu à une invitation similaire faite par un autre blogonaute. Je suis content que ce ne soit pas le cas et je m'impatiente de lire tes révélations.
PS : ma mère me répondait un truc que je ne peux pas trop répéter même sous la torture.