lundi 6 août 2007

العفطة

Je viens d'apprendre cette nouvelle vague de repression, je me permets de republier un vieux billet qui continue à trouver tout son sens


صباط الخوف عاود بان

حتى فم ما بقى لو أمان

شي قلب الفيستة و خبع الأقلام

شي السورسي كفاه شي الغرامة عدفاتو الأيام

بو بكر عيى وطج و أحمد غيتربى مزيان

الرزين يدير بكلام زمان

و يحني مع الريح كقطيب الخيزران

يتسنى تدوز الحملة ولو تدوم عوام

الخفيف ما يتهنى طالق حلقو فكل مكان

يقلّب على مول الصباط هدام الأفمام

يلقاه و يرجع يبكي بلا سنان

بغيتي حرية التعبير و كان ؟

فوت مول الصباط و قني أ فلان

ياك البارح عاد كنت جيعان

تحليك الدرقوش وليتي فنان

وا قلب علي و سير تكمش فشي كوان

الهضرة اللي بقوامها ما تعجب أذان

الناس خاصها ختي روبي و نانسي عجرم

كيما ديما أبياتي ولاو أحزان

واحد الغوتة قبل لا ّفان

حماة الحرية "لا إستسلام!!"

6 commentaires:

Mohamed El Kortbi a dit…

un joli poème !

karim bekouchi a dit…

@Mohamed,
Merci pour le passage et pour le gentil mot. :-))

Anonyme a dit…

J'ai bp aimé :)
Merci pour ce cri !

karim bekouchi a dit…

@une marocaine
Heureux de te revoir parmi nous.
J'espère que tes vagabondages ont été plaisir et découverte.
J'ai encore eu peur que le style ne soit difficile à déchiffrer

Anonyme a dit…

Mes vagabondages ont été plaisir et découverte mais aussi de la fatigue :))))))) Je te raconterai en détails une fois de retour :)
T'inquiète pour le style :) le message est passé 5/5 :)

karim bekouchi a dit…

@Une marocaine
Impatient d'entendre ton récit.
Tu me rassures pour le style mais je crois que sur la forme ca peche un peu ca doit etre difficile à lire mais je n'arrive pas à le rendre plus lisible