mercredi 29 août 2007

ليست إلا كلمات

Toujours à la marge de la campagne qui bat son plein, mes mots ressortent.
Excusez le recyclage.
الاستقلال مقطع احباله
الحركات كلها سكون

الاتحاد خوى بخلانه
و العدالة بغات تخون

خليو التجمع فحالو
الحربالغمزة والقاري مدفون


الخراز يوجد نعاله
l’urne فردة قبل و فردة بعد

اصحابنا صالو و جالو
شكون قال أنا شكون


اصواتهم بحت اناشيدهم اذبالو
كل واحد فيهم بالسلطة مفتون


هذا مسكين كرسيه مشالو
فين ينعس فين يبان فالتلفزيون

تقول مول الدار مخليهالو
ما هامو لا أمة لا قانون

ثمة يطبخ ثمة يرمي ازبالو
حتى ريحة ما تغلب الصابون

الاستغلال غيلقى افعالو
الحرقات خلاو القرى و المدن

الاستبداد لوى ذراع مثالو
والعمالة بدلت اللون

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo, le poéte!

Et en plus c'est bien vu !

Anonyme a dit…

J’aime bien
tu as flingué tout le monde :) ... au moins on pourra pas dire que t’es impartial !
très joli Karim et plein de sens... t’es doué pour la poésie.

karim bekouchi a dit…

Merci Hmida et Larbi, quand on écrit ses vers dans son coin on est jamais sur du résultat. J'apprécie vraiment vos encouragements. J'ai aussi quelques vers sur les croates mais c'est un peu plus dur

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je pense que votre blog aurait sa place dans mablogoma.com

bonne journée :)

Anonyme a dit…

tbarek allah 3lik

Anonyme a dit…

génial j'adore
J'adore comment tu les descend tous ... bien vue, un peu de critique ne peut faire de mal à personne en somme

Agi fin ghberti, je ne te vois plus jamais connecté???

Anonyme a dit…

bjr

ma3andi mangol , lfahem bel ghemza :))))

mais il manque une chose , y'a 33 parti alors faut donner parole a toutle monde sinon t'es pas juste !!!!!

Anonyme a dit…

je te promets que je croyais que ghefeletini ! tu sais de quoi je parle :)
C'est en lisant que je me suis rendue que ce n'était pas le cas :)

pour le billet allah ye3etek se77a :)

Anonyme a dit…

:))))) j'adoooore, tbarek allah 3lik à sidi ;)
J’avais déjà poste un commentaire mais apparemment il n’a pas été enregistré!!

PS: y'a bcp de nouveautés dans ce blog, kounti moujtahid pendant les vacc ;)

karim bekouchi a dit…

@Kalima,
Allah yberk fik, merciiiii :-)), ça m’a fait drôle de voir le pseudo kalima faire un commentaire sur un billet intitulé ‘layssat illa kalimate’. Au plaisir de te lire.

@Kenza,
Je ne sais pas si nos partis ont assez de recul pour dire qu'un peu de critique ne fais jamais de mal à personne. En tout cas, j'ai dis un peu ce que j'avais sur le coeur et ça fait du bien. Toute cette mascarade de caricature de partis politiques, quelle perte de temps et d'énergie!
C'est vrai que j'ai un petit peu déserté MSN, pour une simple raison logistique que je t'expliquerai.

@admin_word,
Ioua ila lfahem belghemza ...;-)
Pour les 33 partis, je dis une seule chose, de qui se fout on?
Franchement, pourquoi pas 333 ou 3333 pendant qu'on y est. Comme ça chaque parti aurait un demi siège et ça réglera le problème de la majorité et des alliances.

@une marocaine,
Même si j'avais voulu ngheflek, je n'aurais pas eu le temps, comme je recevais hier soir, je n'ai même pas allumé le PC en rentrant. Rassure toi lghfil kayn kayn !

@Missarchi,
J’ai reçu ton premier commentaire sur un autre billet. Les voies de la blogosphère sont impénétrables !
R-PS: il y a des nouveautés mais il y a aussi du recyclage vu que la période estivale s'y prête particulièrement.

Anonyme a dit…

je me disais :)

PS : chefetek 7atteni 3elik les invités hade liyam ! be9iti fiya :)

karim bekouchi a dit…

@Une marocaine,
Ioua chefti, mais c'est un plaisir de recevoir. Iye Walla!