jeudi 3 juillet 2008

Nayda!!

Premiers vers Berbères, j'adore l'idée de commencer avec la langue marocaine originelle, même si ma compréhension est toute relative!

Akki serebe7e Rebbi.
N'righe n'ketebe b'tachelhit.
Walakin rah' netessawel tachl7it
Aghare imik imik.
Same7' iyi :)

Un grand merci à Une marocaine

PS : la publication des quatrains se fait sans aucune retouche de ma part.
P-PS : si Une marocaine veut bien envoyer la traduction de son merveilleux quatrain, je lui serai reconnaissant.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai compris un peu le sens global :) (avec mon t9erbish en chel7a lol )

je t'ai envoyé mon quatrain comme promis, j'espère qu'il y en aura d'autres :))

Anonyme a dit…

Ca fait plaisir de lire quelques chose en tachel7it :))))

karim bekouchi a dit…

@Kenza,
Je crois que nous avons compris globalement la même chose, Pour le quatrain. J'aime beaucoup, J'espère que d'autres partageront mon enthousiasme
@Missarchi,
Ouiiiii, j'ai adoré commencer en plus avec ça! J'attends ta contribution aussi

Anonyme a dit…

alors c'est pour quand la suite???

karim bekouchi a dit…

@Kenza,
Ben le décalage horaire roumain a fait des siennes mais là je reprend les choses en main, en tout cas, j'essaie!

Anonyme a dit…

Navrée pour mon retard. Sme7iyi cad pardonne-moi :)

Akki serebe7e Rebbi.
N'righe n'ketebe b'tachelhit.
Walakin rah' netessawel tachl7it
Aghare imik imik.
Same7' iyi :)

Traduction :
Allah y rebe7ek (je trouve pas l'équivalent en français).
j'aurais aimé écrire en tachel7it mais je ne le pratique que peu.
Pardonnez-moi.

Je ne m'attendais pas à ce que tu le publies. Merci pour ce geste :)

karim bekouchi a dit…

@Une marocaine,

Merciiiiiii pour la traduction