mercredi 2 juillet 2008

Nayda?!

Parce que personne n’a le temps de lire,
Parce que la lecture doit rester un plaisir,
Parce que la vie laisse souvent des soupirs
Un petit quatrain vaut mieux que mille lignes.

J’initie solennellement le grand concours du quatrain, l’idée est simple, en commentaire, par mail, ou en utilisant n’importe quel autre support faites moi parvenir vos quatrains que je publierai à raison d’un quatrain par jour.

Comme disent les gens faisons une NAYDA littéraire.
Pourvu que ça prenne.

Bien sur le choix de la langue est à la discrétion des utilisateurs. Du berbère, s’il vous plait !
Mais bien sur que des créations originales.

Ah Mon email

7 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet, nous avons besoin d'une Nayda comme mouvement culturelle : art plastique, littérature, musique, art urbain, mentalité, ...

Anonyme a dit…

très bonne idée en effet...Un quatrain....encore faut-il avoir l'inpiration, le sens du rythme, le goût ....ce sera difficile ...mais cela vaut le coup ....Je ne sais si j'oserai m'y essayer...

karim bekouchi a dit…

@Mounir,
Il suffiraiiiiiiiiiiit d'une étincelle comme dis Joooooooohnny. j'attends ta contribution!

@Hmida,
Pas moyen de te défiler comme ça! Dans ton commentaire, il y a tout les ingrédients d'un premier quatrain! Je l'attends!

Anonyme a dit…

@Karim : sache que je suis en train de travailler sur ce sujet, qui me tient à coeur. Je pense qu'une mouvance urbaine ( à l'instar de la movida ou autre ) est nécessaire pour tirer le pays vers le haut.
Je te tiendrai au courant de mes conclusions.

Anonyme a dit…

Akki serebe7e Rebbi.
N'righe n'ketebe b'tachelhit. Walakin rah' netessawel tachl7it aghare imik imik.
Same7' iyi :)

PS : excellente initiative :)

Mourai Radouane a dit…

Baâ karim....

des vers en arabe sont ils les bienvenus ????......

karim bekouchi a dit…

@Une marocaine,

Moi, je dis Merciiiii pour ce premier quatrain! même s'il est imik imik riiiiiiire.

@Radouane,
Wa met bienvenue, les vers en arabe!! J'attends les tiens avec impatience!