mardi 17 avril 2007

Souffle

Ceinture autour du corps
Objectif en vue
Quelques jeunes se marrent
Scénario finalement revu

Il se sent épié
Trop tard, il est encerclé
Personne ne s’approche de lui
Il tâte sa charge
Il a encore de la marge

Shouuuuuuuuuuuuuuuf Boom
Ce son l’assourdit
Se mêle aux battements du cœur
Il revoit les salles d’interrogatoires
Les gifles et milles déboires

Deux filles en jean taille basse
Il les imagine le temps d’une passe
Il sait que d’autres l’attendent
Moins vénales dans l’autre monde

Lui qui s’est contenté de regarder
N’a rien à regretter
Shouuuuuuuuuuuuuuf Boom

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est parce qu'il croit ou plutot on lui a fait croire qu'il y a plusieurs dizaines de "7ouriates" qui l'attendent au paradis alors pour les filles au jean taille basse il se dit qu'il se rattrapera l'a haut !!!!
En tout cas, ton poème est bien inspiré.

PS : je constate que tu es en période de production intense de poèmes. C'est tant mieux à Ssi Karim rake bere3etina. Et pour éviter chi te9ewissa madayerache (!) j'emprunte cette phrase à ma mère: chefenake be3ine re7ema à sidi :)

karim bekouchi a dit…

@marocaine,
Du moment qu'il le croit c'est que c'est vrai dans son référentiel à lui qu'importe que ce soit vrai ou faux dans l'absolu.
PS : j'essaie de me rattraper parce que j'ai eu une longue période d'inactivité. J’espère que je réussis à le faire ;)

Anonyme a dit…

Rabbi yostorna w yostorkom menhom

karim bekouchi a dit…

@Joy
Amine!!
Allah yahdi 3ibadou.