samedi 30 décembre 2006

Exécution sommaire (tendre IRAK)

Les rives du désespoir quittent le navire
Un monstre se délecte de ce dernier soupir
La corde s’enroule autour du cou du vampire
Le monstre ricane et le regarde partir
Les uns élevèrent le vampire au rang de martyr
Les autres acclamèrent le monstre et l’applaudirent
Qui blâmer !? Les deux ont tellement fait souffrir
Cette polémique macabre me fait sourire
Cette surenchère du pire
Est une tragédie du nouvel empire
Où les monstres dévorent les vampires
Où les pleurs se fondent en rire

6 commentaires:

Anonyme a dit…

oui mon ami..qui est le fautif? qui est le coupable? je ne vois que des victimes, les irakiens aujourd'hui, demain d'autres...La démocratie a perdu un grande bataille en ce matin du 30 décembre 2006.

Sadam est mort! Mais ses victimes sont-elles satisfaites?

Sadam est mort! Mais ses adeptes sont-ils morts avec lui?

Sadam est mort! Mais qu'est-ce qui attrend le monde demain?

Anonyme a dit…

waw bientot tu tiendra une tribune d'actualite al assala wal mourassara y'a que ca qui marche

karim bekouchi a dit…

@Hmida
Mabrouk 3idek ounta bach ma tmeniti. Le mot "démocratie" commence à sonner comme "islamisme" dans mon esprit. Imposer la démocratie est aussi grave que d'imposer des recettes vieilles de plusieurs siècles à une société en pleine mutation.
Que Dieu viennent en aide aux victimes de l'obscurantisme idéologique quel qu'il soit

@Anonyme
Tenir une rubrique 'marra wahda'?
A Sidi, je t'en remercie et mabrouk 3idek

Anonyme a dit…

A mon sens, il ne devait pas encore partir...
On peut se rejouir de savoir qu'un dictateur de moins n'est plus, mais est-ce une solution ? Le pendre n'a pas fait revenir la paix et la quiétude que mérite le peuple Irakien... Bush-ri après boucherie, l'Orient dort encore, et son sommeil est agité...

Anonyme a dit…

arretes de bouffer et remes toi au boulot.y'a plus rien sur ton blog depuis al aid c pas normal.
lak7al

karim bekouchi a dit…

@yassine,
Je ne sais pas si le fait de pendre un dictateur sanguinaire à la suite d'un procès injuste est une bonne ou mauvaise chose. Ajoutons juste cette singularité à des milliers déjà énumérées et espérons que la sagesse reprenne enfin le dessus.