vendredi 15 décembre 2006

صباح الخير

صبح صباح الخير
على الله يكون التيسير
أنوض أفلان باركة من الشخير
علاش غدي نوض عييت من العصير
من التجماع فراس الدرب والنميمة و السهير
عييت من تبدال حيط بحيط و التفكير
فهاد العيشة و شنو نقدر ندير
چاع البيبان مسدودة أولا محلولة للغير
لاصحاب اليدين الطوال لاصحاب الرشوة و التزوير
أنوض اتچعد توكل على الله و سير
تحرك و خلي إيمانك فاالله كبير
اشنوا ؟؟ نسرح بالهندي نبيع الديسير
و مال الهندي ؟ ماشي حسن من التشمكير
ولا ولفتي القهوة و الچارو وچلسة الكمسير
راه بلاد الشباب الضايع بلاد مرمي فالبير
بيك بنا البلاد يتقدم و يصير
مغربنا اللي حلمنا به كثير

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as deja pensé a mettre du rythme sur tes poemes... tu pourrais etre parolier des nouveau chanteur marocain

karim bekouchi a dit…

@Jihane Kenza
Je te remercie pour tes encouragements. Mais je ne sais pas si ses essais meritent d'etre chantés?

Anonyme a dit…

Ben je te jure que c'est très sympa comme paroles et que tu n'as riena envié à personne... tu veux que je sois ton manager ???

karim bekouchi a dit…

@Jihane Kenza

La seule expression qui me vient à l'esprit est en arabe : 'أخجلتم تواضعي'. Si ta proposition de devenir mon manager est sérieuse je l'accepte avec plaisir et si elle ne l'est pas, le compliment m'honore.

Anonyme a dit…

:-) Je te promets de faire tout ce qui est en mon possible pour etre un bon manager et te trouver des entrée dans le metier... Je ne suis pas manager ;-) mais je peux le devenir :-)

karim bekouchi a dit…

@jihane
Je mets tous les espoirs sur toi alors? riiiiiiiiiire.

Anonyme a dit…

Est ce vraiment karim bekouchi? Si c'est le cas tu va me reconnaitre, En tout cas poeme wa3eeeeeeeeer well done man! jai deja un la7n pour toi. tan tan tan tira tira tira tow tow tow sabah lkhir ya lbandir , sabah nour ya chifor ....

karim bekouchi a dit…

Houa hada Karim à Si Issam. je suis vraiment content que ce modeste essai te plaise. et je suis encore plus content encore de voir que tu as toujours ton humour. la suite par mail si tu veux bien

Anonyme a dit…

c'est beau, simple, ciselé, j'aime tt particulierement lhndi et dissir ;)

karim bekouchi a dit…

@DNR
Je suis heureux que mes clins d'oeil trouvent de l'écho et je te remercie du fond du coeur pour tes encouragements.