vendredi 29 décembre 2006

Déclaration

Loin sont tes paroles, père
Loin sont tes gesticulations énervées

Elles me faisaient rire tes colères
Mais tes mots continuent à sonner vrai

Cette distance se fait amère
Ma barque ne cesse de dériver

Tu sais, tout me manque père
Nos chansons idiotes quand tu arrivais

Les gros mots dits par ma mère
Ton visage amusé quand tu te levais

La balade en R9 en bord de mer
Je n’ai su qu’après de quoi tu rêvais

Etre un père et en être fier
Tu t’es donné tant de mal pour m’élever

Moi qui ne jure que par ma mère
J’ai oublié ce que je te devais

Tu m’as montré ce qu’un homme doit faire
Tu as su après chaque coup te relever

Toi qui a exercé tout les métiers de la terre
Ta volonté et ton courage je les envie.

Merci mille merci père
Il me tarde de te voir à mon arrivée.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Joli présent pour ton père :) Trés beau poème d'un fils à son papa. D'habitude les hommes vouent leurs amours à leurs mamans. Il est temps de donner à chacun son dû.
Au plaisir de te lire et relire.

karim bekouchi a dit…

@3az3ouza
Merci pour tes encouragements. J’ai longtemps hésité à publier ce poème mais finalement je me suis dis qu'une déclaration doit être publique

Anonyme a dit…

tu m'as ramené loin, très loin, très très loin dans ma vie, jusqu'à m'en rendre triste, très triste..triste de ne pas avoir que des souvenirs très vagues, trop vagues...Jullet 1959, cest loin et cest tout ptoche à la fois!

karim bekouchi a dit…

@hmida,
Je ne sais pas quoi te répondre, je suis ému par tes mots. Heureux et triste à la fois mais surtout ravi d'avoir finalement partagé ce poème.