vendredi 30 mai 2008

Fuite? Pause déjeuner? Week end Bucarestois? enfin ...

Petites ou grosses
Les déprimes rossent
A coup de crosse
Ma gueule de sale gosse

Je ne veux plus subir
Leurs étreintes féroces
Je saurai fuir
Leur sacerdoce

Et m’en irai choisir
Quelques dieux précoces
Je me laisserai bien séduire
Par ce coquin d’Eros

Mais je ne vais pas me farcir
Tous les dieux grecs en os
Je pourrais bien finir
Par tomber sur une bosse

Ça veut peut être rien dire ?
Mais j’avais déjà mis « os »

Avant de repartir
Sur mon tapis véloce
Ma cantine de soupirs
Vous sert des pardons en sauce.

Adios amigos


J’ai dérapé mais il fallait bien fuir la déprime.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

y'a de la joie ... bonjour bonjour les hirondelles :))

est-ce qu'il y a des hirondelles à Bucarest ??

karim bekouchi a dit…

@kenza!
:-))
ben, je ne sais pas comment tu arrives à me clouer le bec alors que d'habitude je suis une vraie pipelette.
Oui, il y a des hirondelles à bucarest, il y a des cormorans pygmés à crisan, des ibis, des col vert, un faison, et un aigle royal. il y a aussi quelques péruches bleues et chaunes.
Finalement je trouve toujours quoi dire. Riiiiiiiire

Anonyme a dit…

Kenza> Nous ne pouvons exister sans l'autre car c'est à travers lui que nous percevons notre âme, il reflète notre esprit :)

Merci pour ton passage chez moi et à + j'espère :)

Peace !

medlykos.canalblog.com

karim bekouchi a dit…

@medlykos,
Sois le bienvenu!!
Kenza, si tu veux rebondir, je t'en prie.

hmida a dit…

Est-ce le mois de mai qui t'inspire? en tout cas, c'est plein de vie ....

Anonyme a dit…

Karim> je me suis gourré pour le commentaire, c'était celui destiné à Kenza :))

Anyway je te souhaite bon courage contre la déprime :)

Anonyme a dit…

@Karim: que viennent faire les kangourou la dedans ??? :))

Non plus sérieusement ton poème etait triste j'avais envie de te dérider un peu (j'ai réussi???)

Quand à te clouer le bec ....

@Medlycos: tout le plaisir était pour moi :)

karim bekouchi a dit…

@Hmida,
C'est la perspective d'un week end roumain qui me rendait un peu gris, et pour conjurer le sort j'ai allumé un grand feu et essayé d'esquisser la danse du week end pourri.
@medlykos,
J'avais bien compris, et mabayna el khayirina 7issab!
Merci pour l'encouragement.
@Kenza,
Ce sont des cormorans pygmés!!!!
Tu me donnes toujours le sourire.

Anonyme a dit…

"Et m’en irai choisir
Quelques dieux précoces
Je me laisserai bien séduire
Par ce coquin d’Eros"

c'est si grave / déprimant que ça ?!!!

PS : je t'ai laissé un p'tit com chez lalla kenz (billet miroir)

karim bekouchi a dit…

@Une marocaine,
kayn chi vendrediyate kay tey7ou 3lik eddiim comme c'est pas permis. Mais je l'exorcise en l'emprisonnant dans des textes!