vendredi 24 novembre 2006

Sunchaser: Sarcasme: Succés du PJD en 2007: le scénario fictif

Sunchaser: Sarcasme: Succés du PJD en 2007: le scénario fictif: "Pourquoi le PJD fait si peur?
Parce qu'il a su rallier le peuple qui, à défaut de s'identifier à son programme ou s'approprier son idéologie, préfère voter pour un jeune parti qui prône un conservatisme modéré (ne serait ce que sur dans le discours officiel) que de donner sa voix aux mêmes dinosaures qui existent depuis la nuit des temps et qui n'ont aucune envie de pratiquer différemment ce fameux pouvoir que leur confèrent les urnes. La seule solution qui s’offre aux marocains qui aspirent au changement est donc ...

Est ce qu'il faut pour autant être défaitiste et sombrer dans un sarcasme effrayant. Oui, si on ne trouve pas le moyen de proposer autre chose. Oui si on reste spectateur. J’ai l’impression qu’un vent de changement ne peut souffler que si on met en place les actions qui favoriseront sa mise en action. Commençons alors par débattre, nous engueuler nous contredire et construisons ensemble des propositions valables qui peuvent nous sortir de ce marasme intellectuel.

Que voulons nous ? A quoi aspire chacun d’entre nous ? Pourquoi ne pas commencer par ça ?
A Vous !"

1 commentaire:

Unknown a dit…

Tout à fait d'accord sauf sur un seul et capital point: le sarcasme n'a jamais été effrayant ni défaitiste. "L'humour noir n'est pas une fuite du réél mais au contraire une adhésion à ce qu'il y a de plus réél dans le réél" (Phillipe HERACLES).

Oui pour la construction, oui pour le partage, oui pour le respect et la démocratie mais définitivement non à la démagogie de masse, à l'identitarisme farfelu. Je veux bien discuter avec n'importe qui tant que cette personne ne m'impose pas son avis et respecte le mien....

Non le pjd ne me fait pas peur, des fois je me trouve m^me entrain de me demander pourkoi je ne voterai pas pjd....mais franchement ce n'est qu'un autre "Dinosaure" déguisé (n'y avait il pas un certain KHATIB au dernier colloque du pjd à bouznika?), ces gens comme les autres sont rodés à la chose politique avec celà de plus qu'ils ajoutent l'étiquette identitaro-religieuse sur leur carte de visite et considérent comme INSULTE la laïcité..

Et enfin il n existe pas de conservatisme modéré: on appelle ca un moratoire et tot ou tard çà évolue dans un sens ou un autre. Alors pourquoi se cacher et perdre du temps? que chacun affiche sa couleur et trouvons ensemble la couleur qui nous convient le mieux.
Débattre c'est aussi afficher ses vraies convictions et non ses compromis circonstanciels...

Doktorix.....Ex juste, ex développé et ex spectateur!