mercredi 29 novembre 2006

Imaginons!

Je fais ici écho à un appel que j’ai lancé dans le célébrissime Blog de Larbi. Il s’agit de réfléchir ensemble à un programme politique global. Le projet peut sembler, à premier abord, pharaonique ou utopique mais le but de cet exercice, que j’espère ludique, n’est pas de trouver les solutions adéquates dès le départ mais commencer juste par imaginer.

Doktorix avait imaginé un scénario sarcastique si le PJD (Parti de la Justice et du développement) venait à s’approprier le pouvoir. Faisons le travail inverse. Que ferait on si on était au pouvoir.

Comment devraient être nos écoles, nos hôpitaux, nos routes, nos bibliothèques, nos musées, nos plages. Imaginons une nouvelle politique socio économique. Et bien sur comment pourriez nous financer tout cela.

A vos claviers !!!!!!
Et ne me répondez pas comme Larbi, c’est l’affaire des partis politiques.

PS : Je planche sur les lois de finance marocaines entre 2001 et 2007. J’espère trouver de quoi nous permettre de rêver.

Aucun commentaire: