lundi 21 mai 2007

ضيق

!أكتب

لِم أكتب؟

لِمن أكتب؟

صفحات ﻮ صفحات

ﻛلمات ﺗﻠﻮ ﻛلمات

ﻋﻘﻴﻤﺎﺖ ﺨﺎﻮﻳﺎﺖ

!عودي!ﺃﺮﺠﻮﻚ

أين أيامنا الحلوة؟

أين المرح؟

افتح عينيك

انظر إليّ

نظراتك ذابت في ماء رتيب عكر

افتح عينيك

!وابحث عني

حولك٫حولي٫ في عيني٫ في ضوء القمر

آلاف الأحلام الصغيرة

تحجب رؤيتك

افتح عينيك

انظر إليّ

!وأعدني

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Lehela yedeye9eha 3ela chi moumene :)))) ila deya9e enewesse3o à Ssi Karim. Matkoune ghire 3ela khaterek :))))))))))))))))
Beau poème comme d'hab :)
PS : je me demande si ce proverbe colle à ton poème "il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut voir !" ?!

Anonyme a dit…

comme tu as du t'en douter :) j'aime bien donné mon avis ici

beau poème comme à l'habitude, j'aime particulièrement la forme à deux voix, deux personnes, deux points de vues... vont-ils se rencontrer?

les petits rêves nous empechent ils de voir l'essentiel, nous éloignent ils de ce qu'on veux?? très beau questionnement au fond ...

karim bekouchi a dit…

@une marocaine,
Merci de t'etre lachée dans ton commentaire. J'ai du mal à en faire autant mais je me soigne.
J'aime bien le proverbe, ta lecture a ce quelque chose de rafraichissant qui dépoussière mes idées noires.

karim bekouchi a dit…

@kenza,
Ta lecture est un ravissement et je t'en remercie. Tu arrives à me clouer le bec à moi qui n'arrete pas de jacasser ...
je me tais

Anonyme a dit…

@ karim : motamannayati laka bi chifa2e :) rani kane de3i me3ake !!!! :))) Bon j'arrête de te charier :))))
C'est bien de faire dans le décalé de temps en temps on porte ainsi un autre regard sur la vie :)
Tebarek'allah 3elik à Ssi Karim

Mourai Radouane a dit…

salut chef
très beau texte,
ce questionnement légitime qui nous taraude l'esprit et nous motive à la fois et merveilleusement placé par rapport à la chute du poème.

Salutations

karim bekouchi a dit…

@une marocaine
Allahouma amine,
Il est difficile de s'affranchir de son propre regard et de ses stigmatismes. Mais je crois qu'en partageant ses réflexions avec autrui, on arrive à y voir plus clair.
@Radouane
Snou ghadi ngoulek, z'apprécie que tu te retrouves dans mes mots. Ze suis meknassi de naissance et de coeur c'est pour ca que ze me permet ce clin d'oeil. à tres bientot

Mourai Radouane a dit…

tbarekellah aâla lmeknassi dialna

Anonyme a dit…

il y a une invitation pour toi dans mon billet "mes réponses au questionnaire de procuste" :)

Anonyme a dit…

wa where are you ?!!!!!!!
yakema derebo fik l'feguede !!!!!!!! :)

Anonyme a dit…

where are you Karim ?????!!!!!!

bon je te laisse ma nouvelle adresse

www.murmures.net

ça me ferait plaisir de t'y voir ;)