vendredi 13 juillet 2007

Reflet

Encore ce Miroir !
Ce bout de verre peint en noir
Me gâche la vue
Confine espoir
Peurs, joies et peines en un regard
Il me met à nu
Je prends mes talons comme chaque soir
Prêt à défoncer toute l’armoire
Mais comme je suis un couard
Je préfère les lui tourner.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Achedarelik hade l'miroir meskine ! ;) :)

Est ce qu'on est tjrs prêt à se regrader en face ? pas vraiment on prèfère plutot les miroirs qui cachent nos défauts et embilissent encore plus nos qualités. Alors si celui dont tu parles nous met à nu t'as raison casse-le on n'en veut pas !!! ......... attends attends ne le fais pas peut etre qu'un jour il servivra qui sait :) ;)

PS : je t'avais laissé une invitation dans ton billet "daye9"

karim bekouchi a dit…

J'allais commencer mon commentaire par "j'avais peur que", et je me suis rendu compte que c'est sûrement cette même peur qui m'empêche de lever les yeux et d'affronter ceux de mon reflet. Ces milles et unes hantises qui nous tourmentent. A-t-on fait ce qu'il fallait comme il l'aurait fallu? Et ces milles regrets de ne l'avoir pas fait...
Mais comme tu dis si bien, ne cassons pas tout de suite ce miroir, nous saurons un jour devenir indulgents envers cet autre qui se plante et cet autre qui le regarde sans pitié