vendredi 2 mars 2007

أضحية

ذبحنا كبش الأمل

من ﭽرونو دارو زمارة

حلّلناه حيت اتصاب بالسل

هدا ما ﭽالت رباعة الﭽزارة

تداورو عليه بالجناوى من قبل

نجى بالحق ما رحموهش الغدارة

تبعوه ونصبو ليه فراس الجبل

ما ارتاحو حتى بلاو ليه بالدوارة

ودابا ملي كلاوه شنو الحل؟

ما تضرب حسبة الزريبة عمّارة

ما تقيسوش غير نعجة الذل

و الباقي حلال على الشفارة

7 commentaires:

Mourai Radouane a dit…

Salut chef

trés trés beau texte, hadchi waâer.
siî karim Zajaal dialna.

Anonyme a dit…

I am loving it , pchakh 3la zajal... go go carry on...

u gonna replace tayeb la3laj , My two cents

Ah oui ton email est tjrs bon ou a change? anyway donne moi un mail perso stp

Anonyme a dit…

two thumbs up :)

Anonyme a dit…

Tu ne cesses de me surprendre par la qualité de tes écrits. Tu as vraiment une âme de zajaal, et d'écrivain ton styme et comment dire wawweeeeee.

Alors en dialecte cette fois (pas de bilfi3l !! :))))))))) a sidi allah ye3etek essa7a et continue de nous émerveiller.

PS : plus je vous lis, vous autres bloggeurs (toi, kenza, adm_word, larbi, loula, manal, b2 et bien d'autres) plus je me dis que j'aurais du mal à ouvrir un jour un blog j'aurais du mal à bien écrire comme vous.

karim bekouchi a dit…

Avant toute autre chose, Merci et désolé d’avoir déserté le front ces quelques derniers jours.

@Radouane,
Je ne sais pas si je mérite ga3 l’appellation de Zajaal mais je ne peux pas renier que le compliment me touche beaucoup.

@Issam,
Le grand tayeb le3lej est beaucoup trop fort pour que je puisse le remplacer avec un minimum de dignité. J’adore ton enthousiasme mais après tout si ce ne sont pas les amis qui supportent en premier qui peut bien le faire.

@Kenza
Je ne sais pas si c’est une si bonne chose que tu sois bêta lectrice. Les commentaires s’en trouvent du coup plus court. Mais je m’incline.

@une marocaine
Je commence par répondre au PS,
Quand je lise Kenza, larbi, Hmida, loula, manal et les autres je constate une très belle diversité, chacun apporte sa propre touche personnelle et sa propre signature. Je suis sur que la tienne enrichira irrémédiablement l’espace. Alors n’hésite plus et LANCES TOI !!




J’ai toujours beaucoup de mal à accepter les compliments. C’est très contradictoire, d’un côté j’attends les commentaires avec une impatience folle et de l’autre, j’ai peur de décevoir.
En tout cas, MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE SOUTIEN

Anonyme a dit…

Comme disait mon prof de droit adoré il faut trouver un juste milieu entre les compliments et les encouragements qui permettent à l'autre d'avoir confiance et donne ainsi la force de continuer et la grosse tête que certains peuvent chopper. Comme je pense que tu n'es pas le genre à chopper la grosse tête en tout cas facilement :) je te le redis tu as un très beau style d'écriture que ce soit en arabe ou en français alors n'angoisse pas trop en attendant les commentaires car ils seront rendre compte de la qualité de tes écrits.

Concernant ta réponse à mon PS tu as raison. Tu vois on a tous besoin d'encouargements !!!! Et je te promets que je vais finir par me jetter à l'eau. Pour les moments il y a des obstacles purement techniques qui m'en empêchent.

Yahia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.