mardi 14 décembre 2010

Maroc, Valeurs universelles, Nouvel équilibre, réinterprétation, croyance et plein d'autres choses j'espère

Qui sommes nous ?

Qu’est ce qui nous caractérise ?

Quelles sont nos valeurs ?

Trois questions ouvertes pour ceux et celles qui veulent y répondre.

Je prend nécessairement un parti quand j'utilise le nous. Mais j'avoue être incapable de savoir répondre à ces questions au singulier alors par lâcheté ou commodité je les conjugue à la première personne du pluriel.


1 commentaire:

hmida a dit…

Belle tentative pour relancer le débat sur la blogoma!

Qui sommes-nous? Un peuple pluriel qui se cherche encore, entre modernité et tradition, entre orient et occident!

Qu'est-ce qui nous caractérise? Une rage de vivre, de réussir, par tout les moyens!

Quelles sont nos valeurs? Grave question, parce que je doute que nous donnions encore un sens moral au mot "valeurs".